Les 10 points essentiels
De notre côté, nous travaillons régulièrement avec les entreprises clientes et avec SuvaPro pour élaborer des documents d’information et des carnets de sécurité que nous mettons à votre disposition Nous vous proposons également de passer des tests permettant de valider votre connaissance des risques et des dangers auxquels vous pouvez être exposés.
Conformez-vous également aux étiquettes lorsque vous utilisez des produits toxiques ou dangereux.
casque, gilet de sécurité, chaussures renforcées, masque de protection, gants, etc.
Assurez-vous d'avoir effectué une formation spécifique ou d'en avoir un usage fréquent. De même, ne conduisez que les véhicules ou engins pour lesquels vous avez reçu une formation appropriée et obtenu l’autorisation ou le permis de conduire (= avoir réussi un examen théorique et pratique.)
Informer le plus rapidement possible la personne responsable sur votre lieu de travail si votre équipement de protection individuelle est endommagé, n’attendez pas avant de le faire remplacer.
Cela vaut particulièrement pour les chauffeurs poids lourds.
Notamment pour les personnes travaillant en 3x8 ou ayant des changements de rythme fréquents. La fatigue peut nuire à votre attention et, par conséquent, vous pouvez être exposé à des risques supplémentaires.
Ils peuvent provoquer des somnolences, ralentir vos réflexes ou diminuer votre concentration, etc.
Mettez des gants si vous êtes au froid et pensez à vous hydrater régulièrement si vous travaillez sous de fortes chaleurs.