A propos de Manpower
RSE

L'engagement social de ManpowerGroup

L’engagement social de ManpowerGroup pour des projets d’envergure internationale

L’engagement social de Manpower ne se limite pas à la Suisse. ManpowerGroup est très engagé aux côtés d’organisations internationales pour des projets de plus large envergure. Manpower oriente ses activités de responsabilité sociale sur quatre piliers :

1. Lutte contre la traite des personnes
2. La formation comme aide aux réfugiés
3. La formation professionnelle pour tous
4. Aide en cas de catastrophe naturelle

1. Lutte contre la traite des personnes

End Human TraffickingLa traite des personnes est une forme moderne d’esclavage qui, chaque jour, accule au travail forcé ou à la servitude sexuelle une population estimée à 12,3 millions de personnes. Ce fléau représente actuellement la troisième activité illégale de la planète, immédiatement après les trafics d’armes et de drogues, et sévit dans tous les pays et territoires de la planète. Aussi, Manpower s’est engagé dans la campagne End Human Trafficking Now! (« Mettons fin à la traite! »), sous l’égide du Mouvement international des femmes pour la paix de Suzanne Mubarak (Suzanne Mubarak Women’s International Peace Movement - SMWIPM).
En savoir plus : http://endhtnow.com/

2. La formation comme aide aux réfugiés

Logo nine millionManpower s’est engagé aux côtés du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) pour soutenir la campagne ninemillion.org, destinée à assurer l’instruction de neuf millions d’enfants réfugiés dans des camps du monde entier n'ayant pas accès aux bases éducatives qui leur seront nécessaires pour leur retour dans leur pays. Nike et Microsoft figurent également parmi les fondateurs de l’initiative ninemillion.org. 

Par ailleurs, en partenariat avec les agences du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) présentes dans le monde entier, Manpower a élaboré des programmes destinés à faciliter l’accès des réfugiés adultes à l’emploi et à la formation afin qu’ils puissent assurer leur avenir lorsqu’ils retourneront dans leur pays ou s’installeront ailleurs. Cette initiative constitue un pas vers l’intégration de la population des réfugiés de la main-d’œuvre mondiale ainsi que vers une tentative de résorption de la pénurie de talents.
En savoir plus : www.ninemillion.org

3. La formation professionnelle pour tous

Partout dans le monde, Manpower, de par son réseau de 4500 filiales dans 80 pays, participe au développement de la force de travail. Manpower agit comme un pont entre l’emploi et les personnes qui veulent travailler. Manpower développe des programmes en collaboration avec des gouvernements, des organisations et des associations afin de permettre à de nombreuses personnes qui n’auraient pas accès à une formation professionnelle de retrouver un emploi.

4. Aide en cas de catastrophe naturelle

Chaque année des catastrophes naturelles ravagent la vie de centaines de milliers de personnes. Outre les pertes humaines et les dégâts matériels, les survivants subissent aussi la perte de leur emploi et les conséquences financières qui s’en suivent. Les initiatives de Manpower lors de catastrophes naturelles permettent à des personnes de retrouver un emploi à court terme lorsque leur place de travail a été détruite. Ces initiatives ont aussi pour but de permettre à des personnes qui ne pourraient poursuivre leur carrière de se reconvertir.

En savoir plus sur les initiatives menées par ManpowerGroup en matière de responsabilité sociale :
http://www.manpowergroup.com/wps/wcm/connect/manpowergroup-en/home/sustainability#.Vqiq6_nhBaQ

Rapport de responsabilité sociale