Choisissez une ville dans la liste
Display shares

Notre responsabilité sociale d'entreprise

Tout le monde en parle, nous agissons

La RSE de Manpower repose sur trois valeurs : « Les personnes » – nous portons de l'intérêt aux personnes, « Le savoir » – nous partageons notre savoir, « L’innovation » – nous avons l’audace d’innover.
Notre mission première, en tant qu’acteur du marché du travail, consiste à trouver des emplois pour les candidats qui nous font confiance et à les aider à intégrer le marché du travail. Manpower, en collaboration avec ses partenaires, a développé des tests et des préformations permettant annuellement à des centaines de personnes de se réorienter professionnellement et de retrouver une activité salariée.

ManpowerGroup dispose depuis toujours d’un code éthique. Chaque employé participe annuellement à une formation spécifique sur l’éthique et la déontologie applicable dans son travail au quotidien. En outre, nous soutenons des fondations et projets d'envergure pour renforcer notre engagement social. Ainsi ManpowerGroup est reconnue comme l'une entreprises les plus éthiques au monde.

Voir l'engagement social de ManpowerGroup

Ethisphere

ManpowerGroup est la seule entreprise de location de services à avoir été nommée au classement de 2016 de l’Institut Ethisphere, et ce pour la 6ème année consécutive.  L’Institut Ethisphere, think tank américain indépendant établit une liste des entreprises les plus éthiques sur la base d’une analyse des meilleures pratiques en termes d’éthique, de réputation, de responsabilité sociale et d’interactions avec la marque en accord avec les attentes de ses clients et prestataires externes. 


Plus d'infos: Classement « Most Ethical Companies 2016 »

Le 12 novembre 2015 s'est tenue la journée "Futur en tous genres" appelée aussi "Osez tous les métiers" dans certains cantons. 

À cette occasion, des centaines d’entreprises ouvrent leurs portes et donnent l’opportunité aux écolières et écoliers de découvrir le monde du travail. La journée "Futur en tous genres" leur permet de s’intéresser à leur avenir et de se questionner sur le choix des parcours de vie possibles. Cette journée promeut aussi l'égalité des chances en présentant des métiers sans a priori et sans idée préconçue.

Logo Futur en tous genres

Cette année, Manpower participe officiellement à "Futur en tous genres" et nous nous réjouissons d'accueillir dans ce cadre les enfants de nos collaboratrices et collaborateurs.

Plus d’infos : www.futurentousgenres.ch

Manpower Suisse et ses clients favorisent l'employabilité des personnes à l'AI

Peter Unternährer, Directeur régional Berne, Membre de la Direction Générale et Responsable du projet, Manpower
"Ensemble avec nos clients, nous faisons vivre ce projet et offrons une expérience enrichissante à certains de nos concitoyens handicapés. La clé du succès? Une relation de confiance entre Manpower, nos clients et ces personnes en recherche d'emploi."

Depuis début 2013, Manpower est partenaire du projet pilote "location de services" de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) qui a pour objectif de favoriser l'employabilité de personnes assurées à l'Assurance Invalidité (AI).

En tant que candidat assuré à l'AI, vous avez l'occasion de vous prouver vos capacités et vos motivations, vous acquérez une expérience professionnelle supplémentaire ainsi que des références en vue d'un contrat à durée indéterminée.

En tant qu'entreprise, vous embauchez des assurés à l'Assurance Invalidité (AI) à l'essai pendant une période prolongée, sans être lié à ces personnes. Manpower supporte tous les risques propres aux employeurs et l'Assurance Invalidité (AI) prend en charge les frais administratifs ainsi que les honoraires de placement, en cas d’engagement fixe ultérieur. Vous avez trois formes de locations de services à choix:

Le "payrolling": nous engageons l'assuré en CDI et vous louons ses services de consultant. 

Le recrutement fixe: vous nous mandatez pour vous proposer des dossiers de candidats assurés en vue d'un CDI chez vous. 

De nombreuses entreprises ont eu recours projet pilote "location de services" de l'OFAS et se disent très satisfaites de collaborateurs capables et motivés.

Vous souhaitez engager à l'essai une personne à l'AI via Manpower sans risques ni frais supplémentaires par rapport à un recrutement traditionnel ? Contactez-nous!

 

"Yes - we do! L’Office fédéral des migrations (ODM) est conscient de sa responsabilité sociale et encourage à ce titre l’intégration des personnes souffrant d’un handicap. Le projet "Location de services" initié par l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) a par conséquent attiré l'attention de l'ODM. Ce projet vise en effet à offrir une perspective aux personnes bénéficiaires de l’AI. L’entreprise Manpower y participe et œuvre à la mise en pratique du principe "Plutôt une réadaptation professionnelle qu’une rente". L’an dernier, l’Office fédéral des migrations a lancé pour la première fois une procédure de recrutement ciblée par le biais de Manpower, et, au terme de plusieurs entretiens, son choix s’est porté sur Mustafa. Cette embauche doit aussi beaucoup au soutien du Secrétariat général du DFJP et de la Consultation sociale du personnel de l’administration fédérale (CSPers). Jusqu’à présent, notre expérience avec Mustafa est positive à tout point de vue et nous nous réjouissons qu’il se soit si vite intégré dans son nouvel environnement de travail et son équipe. L’Office fédéral des migrations continuera à s’engager pour la réinsertion professionnelle de personnes souffrant d’un handicap." Carmine Andreotti, Chef Etat-major Conduite de l’office, Office fédéral des migrations (ODM)

Mustafa Muhammadamin, collaborateur temporaire de l’Office fédéral des migrations (ODM)
"Grâce à la flexibilité, à l’ouverture d’esprit et à la tolérance de mon employeur, j’ai pu trouver un emploi".