Informations pour trouver un emploi à Sion
Pour avoir toutes les informations liées à l’emploi à Sion et bénéficier de services d’accompagnement, vous pouvez créer un compte sur manpower.ch. D’autres services pratiques sont également accessibles, comme la possibilité de postuler en ligne de manière simplifiée, ou encore de disposer un tableau de bord avec un historique.
Les niveaux de rémunérations à Sion
Sion propose un salaire moyen de 79000 CHF brut annuel, tous secteurs confondus.
Qualité de vie & travailler à Sion
Sion est la capitale du Valais. Elle est la ville la plus peuplée du canton. Sa situation géographique au milieu de la vallée du Rhône lui vaut d’être le centre économique et culturel de la région. Son histoire remonte au Moyen-Âge, laissant un patrimoine unique en Suisse. Aujourd’hui, Sion regroupe près d’un poste de travail sur cinq dans le canton. Selon l’Office cantonal de la statistique , en février 2020, Sion concentre 19,3 % des emplois du canton, loin devant les communes de Martigny (7,8 %), de Monthey (6,7 %), ou encore de Sierre (6,5 %).
Sion s’inscrit aussi dans l’ère du temps, grâce à un dispositif se prêtant au concept de l’énergie propre et durable. En 2020, la commune a effectivement accueilli un réacteur très innovant pour tester la technologie Power-to-Gas, pour transformer en méthane le surplus de courant issu des centrales hydrauliques, solaires, ou éoliennes.
Les secteurs qui recrutent le plus à Sion
Les offres d’emploi à Sion émanent surtout du secteur tertiaire. En haut de la liste des recruteurs se trouve l’administration cantonale. Le secteur du tourisme figure en seconde position. Sion présente d’ailleurs un nombre élevé de lieux incontournables, dont des châteaux et des musées. Le secteur médical complète le podium, avec des besoins réguliers en médecins et infirmières spécialisés.
Sion garde aussi une activité de sous-traitance dans l’industrie horlogère. Enfin, le secteur de l’enseignement n’est pas sans reste avec des postes à pourvoir auprès de l’Université de la commune, ainsi qu’auprès de divers instituts d’enseignement.
Quel est le salaire moyen à Sion ?
Sion affiche un salaire moyen de 79000 CHF brut annuel, tous secteurs confondus.
Quels sont les secteurs qui recrutent le plus à Sion ?
Sion est un haut-lieu du secteur tertiaire. Celui-ci s’avère être le premier émetteur d'offres d’emploi du canton. Néanmoins, d’autres secteurs sortent du lot. Parmi eux, on note celui du tourisme, grâce notamment aux châteaux et musées de la commune mais aussi le secteur médical qui se renforce notamment depuis les débuts de la crise sanitaire du Covid-19. Enfin, l’industrie horlogère contribue aussi à faire de Sion, un sous-traitant important dans l’industrie de précision.
Pourquoi travailler à Sion ?
Sion se révèle être la commune la plus dynamique du canton du Valais. Elle concentre à elle-seule près de 20 % des emplois et dispose d’un taux de chômage bas. Les activités touristiques, éducatives et sportives raviront les nouveaux arrivants de cette ville.