1. Accueil >
  2. Technique et ingénierie >
  3. Polymécanicien >

Offres d’emploi Polymécanicien en Suisse

 
 

Offres correspondantes (31 offres trouvées)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Actions
Bienne
Horlogerie
Poste fixe Indéterminée
14.11.2019
PORRENTRUY
Horlogerie
Poste fixe Indéterminée
13.11.2019
PORRENTRUY
Industrie & Distribution
Poste fixe Idéterminée
13.11.2019
LA CHAUX-DE-FONDS
Horlogerie
Poste fixe indéterminé
13.11.2019
Bienne
Medical
Poste fixe Indéterminée
12.11.2019
Saint-Blaise
Industrie & Distribution
Poste fixe Indéterminée
12.11.2019
Fribourg
Industrie & Distribution
Poste fixe Indéterminée
12.11.2019
Fribourg
Bâtiment
Poste fixe Indéterminée
12.11.2019
Suisse
Technique & Ingénierie
Poste fixe bis auf weiteres
12.11.2019
Bévilard
Technique & Ingénierie
Poste fixe indéterminé
11.11.2019

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler


Le plus polyvalent des mécaniciens !

Véritable touche-à-tout, le polymécanicien fabrique des outils et des pièces, monte et met en service des machines. Il programme, contrôle et assemble des appareils, engins ou robots. C’est un expert du “mécano” grandeur nature, en version ultramoderne.

Le polymécanicien intervient tout au long du processus de création d’un produit ou d’une machine. Il commence par élaborer le prototype, grâce à des logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur (DAO), puis réalise l’objet concrètement. Il travaille ainsi avec minutie le métal, l’acier, l’aluminium ou le plastique… Ses outils vont du simple tournevis, aux machines, traditionnelles jusqu’aux imprimantes 3D commandées informatiquement, en passant par toute la gamme de l’outillage de précision.

Le polymécanicien établit méticuleusement la liste des matériaux et fournitures dont il a besoin, évalue le temps nécessaire à la production et en calcule les coûts de façon optimisée. Il procède aux tests de fonctionnement, contrôle les pièces et rédige le mode d’emploi du système. Puis vient le moment de livrer la machine et de l’installer chez le client. Il prend alors le temps d’expliquer le fonctionnement et l’entretien. Éventuellement, il sera amené à intervenir en cas de réparation.

L’esprit vif, curieux de nature et maîtrisant l’anglais technique, le polymécanicien se perfectionne sans relâche pour suivre les évolutions technologiques. Il élabore régulièrement ses propres innovations. Ses compétences allient mécanique, informatique et électrotechnique. Il est connaît et respecte au quotidien les règles d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement.

La palette des emplois possible et la variété des environnements de travail envisageable sont presque illimitées. On retrouve des emplois de polymécaniciens dans des secteurs aussi variés que le domaine médico-chirurgical, l’industrie horlogère, chimique ou alimentaire, l’automobile, , les chemins de fer, l’optique ou même l’agriculture. Autonome, il collabore avec d’autres professionnels selon les projets qui lui sont confiés. Il exerce en journée, à des horaires réguliers.

Compétences requises : intérêt pour la mécanique — informatique — électronique — dessin technique — logique — rigueur — précision — autonomie — flexibilité — esprit d’équipe
 

Display shares