1. Accueil >
  2. >
  3. Emploi de polisseur >

Offres d’emploi Emploi de polisseur en Suisse

 
 

Offres correspondantes (1037 offres trouvées)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Actions
Appenzell AR
Medical
Fixe et Temporaire bis auf weiteres
13.12.2019
Lausanne
Technique & Ingénierie
Poste fixe bis auf weiteres
13.12.2019
St. Gallen
Medical
Poste fixe bis auf weiteres
13.12.2019
Thun
Bâtiment
Mission temporaire bis auf weiteres
13.12.2019
Lausanne
Technique & Ingénierie
Poste fixe Poste fixe
13.12.2019
Lausanne
Technique & Ingénierie
Poste fixe Indéterminée
13.12.2019
Lausanne
Technique & Ingénierie
Poste fixe bis auf weiteres
13.12.2019
Lausanne
Technique & Ingénierie
Poste fixe indéterminé
13.12.2019
Bern
Marketing & Commercial
Poste fixe Unbefristet
13.12.2019
Bern
Finance & Administration
Poste fixe unbefristet
13.12.2019

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler


L'artiste du lissage et de la brillance

Enlever les aspérités, les résidus de soudage, ébavurer, limer, meuler font partie du quotidien d’un polisseur. Au terme de la fabrication des pièces métalliques utilisées dans l’horlogerie et la bijouterie, il « peaufine » et donne aux surfaces de ces petits éléments leur aspect final. Il prépare et organise le travail de finition d'une montre ou d'une pièce d'horlogerie. C’est un artiste de précision qui donne éclat et brillance aux fonds de boîtiers de montre, aux bracelets et aux fermoirs. Selon la demande, le polisseur peut aussi les satiner pour les rendre mates. 

Ces travaux de polissage sont réalisés soit à la main, soit à l'aide d'une machine ou sur une installation. Le polisseur bénéficie de solides connaissances en chimie qui lui permettent d’employer les produits adéquats pour polir les différents composants, dans le respect des normes de sécurité environnementales. Il lave, rince et sèche les différentes pièces en utilisant des produits spécifiques. Le polisseur peut aussi intervenir avant le sertissage d’un bijou, pour le préparer à recevoir de fines pierres précieuses.

En général, le polisseur travaille dans des ateliers de polissage de pièces d'habillage horloger, dans les îlots de production horlogère ou dans la fabrication industrielle de produits métalliques haut de gamme. Dans l’horlogerie, il appartient à une chaîne de professionnels avec des micromécaniciens et des termineurs en habillage horloger. Généralement, le polisseur exerce assis sur un établi. Habituellement, le polisseur contrôle visuellement les dimensions des divers éléments et leur conformité esthétique. Avec de l'expérience, le polisseur peut devenir contrôleur qualité horlogerie ou chef d'équipe. 

Il n’est pas rare que des polisseurs trouvent un emploi d’autres domaines d’activité en lien avec la finition de produits. Par exemple dans l'industrie des machines, le domaine médical, la téléphonie mobile, l'aéronautique ou l'aérospatiale.

Compétences requises : rigueur — précision — minutie - capacité de concentration – dextérité – acuité visuelle – dynamisme – habileté manuelle – esprit d’équipe
 

Display shares