1. Accueil >
  2. Horlogerie-microtechnique >
  3. Emploi d’opérateur machine horlogerie >

Offres d’emploi Emploi d’opérateur machine horlogerie en Suisse

 
 

Offres correspondantes (99 offres trouvées)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Actions
DELEMONT
Technique & Ingénierie
Poste fixe Indéterminée
09.07.2020
Franches Montagnes
Horlogerie
Mission temporaire Indéterminée
09.07.2020
Porrentruy
Horlogerie
Mission temporaire Indéterminée
09.07.2020
Yverdon
Technique & Ingénierie
Fixe et Temporaire Indéterminée
09.07.2020
Genève
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
08.07.2020
Neuchâtel
Bâtiment
Fixe et Temporaire bis auf weiteres
08.07.2020
Fribourg
Technique & Ingénierie
Poste fixe indéterminée
08.07.2020
GENEVE 11
Medical
Fixe et Temporaire Indéterminée
07.07.2020
Bienne
Horlogerie
Fixe et Temporaire Indéterminée
07.07.2020
Bienne
Horlogerie
Poste fixe Indéterminée
07.07.2020


La précision d’une horloge !

L’opérateur machine horlogerie assemble les multiples et différentes pièces qui composent un mouvement d’horlogerie. Ce dernier sera mis en place dans une montre, mécanique ou automatique. Fin connaisseur de tous les rouages de la création d’une montre, il travaille vraiment sur son cœur, sur ses mécanismes et principaux organes : remontage et mise à l'heure, ressort moteur, engrenages…

Poser le cadran et les aiguilles sur le mouvement est de son ressort. L’opérateur machine horlogerie se charge de l’assemblage. Il introduit les différents composants dans leur boîtier et fixe le bracelet. Selon les cas, il peut aussi réaliser le réglage complet du mouvement : assembler les pièces, les ajuster et contrôler l’exactitude du fonctionnement de l’ensemble.

A tous les stades de la chaîne de montage, une extrême précision est de mise pour garantir la plus haute qualité… Le strict respect des consignes fait partie intégrante de ce métier. La dextérité acquise avec l’expérience permet de tenir les délais de réalisation.

Le rôle de l’opérateur machine horlogerie est aussi d’entretenir les machines et outils nécessaires à l'assemblage des composants du mouvement. Il connaît et applique les règles de sécurité et les normes environnementales pour le traitement des déchets. Il crée des croquis simples, et est capable de lire et d’interpréter des dessins techniques. Après chacune de ses interventions, il contrôle le bon fonctionnement et l’esthétique de tous les éléments qu’il a assemblés.

Au service de l’industrie horlogère, les emplois d’opérateur machine horlogerie sont supervisé par les horlogers et les horlogers de production. Ce métier est exercé au sein d’une équipe qui comporte d’autres opérateurs machine horlogerie. Cette profession de précision est exercée dans des ateliers ou des îlots de production horlogère bien éclairés et peu bruyants. Selon les structures qui l’emploient, ses horaires peuvent être à la journée ou variables, en 2x8 par exemple.

Compétences requises: intérêt pour la micromécanique - rigueur — précision — concentration - patience – habileté manuelle - acuité visuelle - minutie– flexibilité — esprit d’équipe - rapidité

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler
Display shares