1. Accueil >
  2. Administration >
  3. Assistant RH >

Offres d’emploi Assistant RH en Suisse

 
 

Offres correspondantes (22 offres trouvées)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Actions
BIENNE
Horlogerie
Poste fixe Indéterminée
17.01.2020
Bezirk Bülach
Marketing & Commercial
Mission temporaire bis auf weiteres
17.01.2020
LAUSANNE
Medical
Mission temporaire Indéterminée
17.01.2020
Région de la Côte (GE-LS)
Industrie automobile
Fixe et Temporaire Durée indéterminée / Temporaire
16.01.2020
Nyon
Chimie & Life Sciences
Mission temporaire Temporaire-Longue durée
16.01.2020
Lausanne
Finance & Administration
Fixe et Temporaire indéterminé
16.01.2020
Region Solothurn
Marketing & Commercial
Poste fixe Festanstellung
16.01.2020
Neuchâtel
Finance & Administration
Poste fixe Indéterminée
15.01.2020
Montreux
Finance & Administration
Poste fixe bis auf weiteres
15.01.2020
BEVILARD
Finance & Administration
Poste fixe bis auf weiteres
13.01.2020


Spécialiste de l'humain

L’assistant RH est un spécialiste administratif en ressources humaines. Il analyse les postes de travail, sélectionne et recrute le personnel en respectant le cahier des charges de la direction de la structure qui l’emploie. Il participe occasionnellement aux entretiens de recrutement, accompagné de collaborateurs du service concerné. Il n’a pas son pareil pour rédiger les descriptifs de poste en adéquation avec les besoins de l’entreprise, puis l’offre d’emploi correspondante, afin de trouver la perle rare.

L’assistant RH suit administrativement les salariés depuis leur arrivée dans l’entreprise jusqu’à leur départ en retraite ou pour un poste dans une autre organisation. C’est souvent lui qui coordonne l’évaluation des performances des collaborateurs. C’est aussi une ressource précieuse pour les questions de formation continue. L’assistant RH est une personne diplomate qui sait identifier et résoudre les situations conflictuelles, tout en faisant preuve de discrétion. Capable de faire face à des situations de stress, il sait prioriser ses interventions. 

Sa parfaite maîtrise des procédures administratives en fait une référence pour ce qui concerne les contrats de travail, permis de travail, démissions, licenciements, certificats de travail, systèmes de rémunération ainsi que ses différents éléments constitutifs, comme les charges sociales. Les fiches de paye, l’organisation des congés payés ou des congés maladies n’ont pas de secrets pour lui. 

Son environnement de travail est plutôt varié. Il va de l’entreprise privée à l’administration publique en passant par l’agence de placement. En fonction de la taille de l’entreprise, l’assistant RH travaille seul ou en équipe et doit donc être polyvalent en fonction de l’emploi qu’il occupe. Il est amené à collaborer en externe avec différents prestataires, et en interne avec presque tous les services de l’entreprise, pour répondre à leurs besoins de recrutement, de formation et de soutien spécifique en cas de conflits. Généralement, ses horaires sont réguliers.

Compétences requises : aptitude à négocier — sens de la communication — écoute et compréhension d’autrui — esprit d’initiative — rigueur — discrétion - organisation
 

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler
Display shares