Offres correspondantes (42 offres trouvées)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Vues totales
Actions
Genève
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
19.01.2019
138
Lausanne
Technique & Ingénierie
Poste fixe Indéterminée
18.01.2019
193
Genève
Horlogerie
Fixe et Temporaire Indéterminée
18.01.2019
188
Region Solothurn
Industrie & Distribution
Poste fixe Festanstellung
18.01.2019
63
Fribourg
Logistique & Transport
Fixe et Temporaire indéterminée
18.01.2019
102
Solothurn
Horlogerie
Poste fixe Festanstellung
18.01.2019
53
Biel und Umgebung
Horlogerie
Poste fixe bis auf weiteres
18.01.2019
99
Genève
Horlogerie
Fixe et Temporaire Indéterminée
18.01.2019
142
Genève
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
18.01.2019
174
Neuchâtel
Industrie & Distribution
Fixe et Temporaire indéterminé
18.01.2019
129

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler


La précision en série

Un décolleteur fabrique en série des pièces de précision : de minuscules vis, des écrous, des goupilles, et autres composants très fins. Pour cela, il utilise des barres montées sur des machines appelées tours à décolleter, qui peuvent être automatisées ou à commande numérique. A la fois polyvalent et très spécialisé, le décolleteur est capable de fabriquer la moindre petite pièce nécessaire au fonctionnement d’une machine.

La première étape du processus de production est de lire et de comprendre les plans du cahier des charges qui lui est confié. Puis le décolleteur choisit le matériel, les outils et la machine dont il a besoin. Ensuite, son rôle est de régler la machine de façon adéquate, d’affûter les outils si besoin, puis monter la barre à usiner avant lancer la production en série proprement dite. A l’issue de ce processus, il contrôle la qualité des pièces obtenues : au premier coup d’œil, il détecte les défauts de fabrication et retrace leur origine dans la chaîne de production. 

Le décolleteur est responsable de l’entretien de ses outils et machines afin d’être toujours opérationnel pour fournir des composants irréprochables. Sa discipline exige de rester continuellement à jour. Pour ce faire, il suit de près la constante évolution des machines, matériaux et techniques. Il connaît leur fonctionnement sur le bout des doigts, ainsi que toutes les données qui influencent le façonnage d’une pièce : la vitesse, la pression, la chaleur, etc. Doté d’une bonne compréhension des trois dimensions, le décolleteur maîtrise la géométrie spatiale et se représente facilement les petits éléments en perspective.

Le décolleteur a souvent l’embarras du choix entre plusieurs emploi car c’est un métier très recherché Il peut trouver des débouchés dans de très nombreux secteurs différents : médical, optique, aéronautique, électronique, automobile, bâtiment, etc. Il peut ainsi travailler avec des matières premières et des machines plus ou moins complexes.

Compétences requises : rigueur - précision — minutie – patience- capacité de concentration – dextérité – esprit d’équipe - organisation - capacités d’adaptation
 

Display shares