1. Accueil >
  2. Médical >
  3. Emploi de secrétaire médicale >

Emploi de secrétaire médicale

 

Offres correspondantes (38 offres trouvées)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Vues totales
Actions
Genève
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
19.01.2019
138
Genève
Horlogerie
Fixe et Temporaire Indéterminée
18.01.2019
188
Genève
Horlogerie
Fixe et Temporaire Indéterminée
18.01.2019
142
Genève
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
18.01.2019
174
Neuchâtel
Industrie & Distribution
Fixe et Temporaire indéterminé
18.01.2019
129
Neuchâtel
Industrie & Distribution
Fixe et Temporaire indéterminé
18.01.2019
104
Bulle
Bâtiment
Fixe et Temporaire indéterminé
18.01.2019
105
Lausanne
Finance & Administration
Poste fixe Indéterminée
17.01.2019
646
Fribourg
Bâtiment
Fixe et Temporaire indéterminé
17.01.2019
105
Nyon
Marketing & Commercial
Poste fixe Indéterminée
16.01.2019
741

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler


L’administratif au service des soins

Maillon central du système de santé, la secrétaire médicale est l’interlocutrice privilégiée des médecins, de l’équipe soignante et des patients. L’écoute et la dimension relationnelle sont au cœur de son activité. Ses principales tâches consistent à prendre en charge les appels téléphoniques, à accueillir et à renseigner les patients, à planifier les rendez-vous et à gérer tous les aspects administratifs liés aux dossiers médicaux.

Bien organisée et rigoureuse, la secrétaire médicale assure le suivi et l’archivage des dossiers : fiche du patient, rapports d’analyses, facturation et correspondance avec les assurances maladies. Sa maîtrise du vocabulaire médical et de son orthographe irréprochable, lui permettent de retranscrire avec précision les comptes-rendus médicaux, souvent transmis par dictaphone. Parfaitement à l’aise avec les outils informatiques, bureautiques et les logiciels médicaux qu’elle emploie quotidiennement, la secrétaire médicale a une vue d’ensemble sur le processus administratif par lequel la situation d’un patient est traitée. Elle peut anticiper les demandes et aiguiller les intervenants.  

Ponctuellement, elle organise et participe à des réunions lors desquelles elle produira un procès-verbal. Souvent, elle gère les stocks et les commandes de matériel pour le ou les praticiens avec elle travaille. Enfin, selon la taille de la structure au sein de laquelle elle exerce, la secrétaire médicale peut être amenée à préparer la salle de soins, désinfecter et ranger les instruments médicaux. 

Selon les pathologies des patients, elle peut avoir à les rassurer ou à faire face à des situations difficiles. De bonnes compétences relationnelles sont donc requises. Discrètes et respectueuses, les secrétaires médicales sont, tout comme le corps médical et paramédical, soumises au secret professionnel.

Les secrétaires médicales peuvent exercer dans les hôpitaux, les cliniques, les cabinets médicaux privés de généralistes ou de spécialistes, les laboratoires d’analyse médicale, les centres de cure ou de radiologie, ou encore en maison de retraite. Leurs horaires sont généralement réguliers.

Compétences requises : qualités relationnelles — sens de l’écoute — empathie — bonne organisation — polyvalence — réactivité — flexibilité — précision — discrétion — sens de la confidentialité
 

Display shares