1. Accueil >
  2. Logistique-transport >
  3. Emploi de magasinier - logisticien >

Emploi de magasinier - logisticien

 

Offres correspondantes (35 offres trouvées)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Vues totales
Actions
Genève
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
19.01.2019
138
Lausanne
Industrie & Distribution
Mission temporaire temporaire
18.01.2019
606
Genève
Horlogerie
Fixe et Temporaire Indéterminée
18.01.2019
188
Fribourg
Industrie & Distribution
Poste fixe indéterminé
18.01.2019
153
Genève
Horlogerie
Fixe et Temporaire Indéterminée
18.01.2019
142
Genève
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
18.01.2019
174
Neuchâtel
Industrie & Distribution
Fixe et Temporaire indéterminé
18.01.2019
129
Neuchâtel
Industrie & Distribution
Fixe et Temporaire indéterminé
18.01.2019
104
Bulle
Bâtiment
Fixe et Temporaire indéterminé
18.01.2019
105
Lausanne
Finance & Administration
Poste fixe Indéterminée
17.01.2019
646

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler


La marchandise entre de bonnes mains

Le magasinier-logisticien, appelé aussi préparateur logistique, réceptionne toutes sortes de marchandises : matières premières, produits industriels, pharmaceutiques ou alimentaires, lettres, colis, meubles... La liste est longue et variée pour ce maillon central de la chaîne logistique

Le métier de magasinier-logisticien couvre cinq types de tâches : le contrôle, l’entreposage, le stockage, la gestion et la distribution des marchandises selon les directives du responsable, en vue de leur acheminement jusqu’aux clients. Pour ce faire, il est guidé par un système informatisé de gestion des stocks, qu’il consulte et met à jour pour déclencher les approvisionnements nécessaires. Il calcule les quantités réceptionnées, celles prélevées sur les stocks et veille à leur bonne rotation.

Il réalise le groupage ou le dégroupage des marchandises reçues. Par exemple, dans une entreprise de grande distribution, les petits magasins auront besoin de moins de produits qu’un hypermarché. C’est le magasinier-logisticien qui adapte les quantités livrées à cette réalité. Il peut être amené à conduire un chariot élévateur. Précautionneux et en bonne condition physique, le magasinier-logisticien sait adapter sa manipulation à la fragilité et au poids des différents produits. 

Le magasinier-logisticien travaille en équipe, aussi bien à l’intérieur, dans des entrepôts, des halles de stockage, qu’à l’extérieur, notamment pour le chargement et déchargement des véhicules, ou la distribution du courrier. Il peut être employé par des entreprises de logistique ou de messagerie, mais peut aussi exercer dans des gares, des ports ou des aéroports.

Il collabore avec des superviseurs du secteur logistique, des conducteurs de poids lourds, etc. Le magasinier-logisticien porte des vêtements et chaussures de protection. Il connaît et applique scrupuleusement les règles d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement. Il est aussi formé et attentif aux postures qui préservent sa santé. En général, ses horaires sont réguliers.

Compétences requises : Aptitude à travailler en équipe — autonomie et débrouillardise — esprit méthodique et organisé — résistance physique — sens des responsabilités
 

Display shares