1. Accueil >
  2. Logistique-transport >
  3. Emploi de chauffeur-livreur >

Offres d’emploi Emploi de chauffeur-livreur en Suisse

 
 

Offres correspondantes (42 offres trouvées)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Vues totales
Actions
LES ACACIAS
Logistique & Transport
Mission temporaire indéterminé
25.04.2019
39
Renens VD
Medical
Poste fixe CDI
25.04.2019
15
GENEVE
Hôtellerie & Restauration
Mission temporaire Max 3 mois selon activité
25.04.2019
402
Bienne
Horlogerie
Mission temporaire Indéterminée
24.04.2019
386
Region St.Gallen
Technique & Ingénierie
Poste fixe bis auf weiteres
24.04.2019
95
Biel
Logistique & Transport
Fixe et Temporaire bis auf weiteres
24.04.2019
96
Hägendorf
Logistique & Transport
Try + Hire Festanstellung
24.04.2019
181
Genève
Horlogerie
Poste fixe Longue durée
23.04.2019
445
Lausen
Logistique & Transport
Mission temporaire bis auf weiteres
23.04.2019
439
SAINT-IMIER
Horlogerie
Poste fixe Indéterminée
23.04.2019
293

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler


Au bon endroit à la bonne heure, avec le sourire

Le chauffeur-livreur conduit un véhicule en vue d’effectuer la livraison de produits ou l’enlèvement de marchandises, sur une courte ou moyenne distance. Sur ce point il se distingue du chauffeur routier qui ne couvre que des longues distances. Professionnel du transport et de la distribution de colis ou de matériel, c’est une personne polyvalente, capable de prendre en charge toutes les étapes de l’acheminement. Sa bonne condition physique lui permet de porter des charges lourdes. Il connaît les et applique les gestes et les postures qui lui permettent de préserve sa santé. Excellent conducteur, il connaît et applique les règles de sécurité. 

Chaque jour, le chauffeur-livreur planifie ses tournées et fixe son itinéraire en veillant à respecter les délais qui lui sont demandés. Il tient compte, autant que possible, des horaires des entreprises visitées et des variations du trafic pour éviter les ralentissements. Son sens de l’orientation (et son GPS) lui permettent de gagner du temps. Il organise le chargement de son véhicule en cohérence avec sa tournée et le poids des produits. Il effectue ensuite le dépôt ou le retrait de marchandises.

Efficace et précis, le chauffeur livreur est au service du consommateur avec qui il est en contact pour vérifier le bon état des marchandises, la conformité à la commande et faire signer un reçu. Parfois, il peut encaisser l’argent chez le client ou reprendre une commande.

Le chauffeur-livreur assure également le nettoyage et l’entretien courant de son véhicule. 
Il peut être employé par des entreprises de transport ou de logistique, ou par des entreprises de commerce de gros. La route est son lieu de travail, son camion est son bureau. Solitaire au volant, il est en relation avec divers intervenants : des clients, des prestataires, les collaborateurs de son entrepris. Lors de ses livraisons, le chauffeur-livreur incarne l’image de l’entreprise, il se doit donc d’être courtois avec les personnes qu’il rencontre.

Compétences requises : permis de conduire catégorie C — bonne condition physique — connaissance orale et écrite du français — polyvalence — sens de l’orientation — facilité de contact — résistance au stress - qualités relationnelles
 

Display shares