1. Accueil >
  2. Horlogerie-microtechnique >
  3. Emploi de sertisseur/-euse >

Offres d’emploi Emploi de sertisseur/-euse en Suisse

 
 

Offres correspondantes (31 offres trouvées)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Vues totales
Actions
Sierre
Bâtiment
Poste fixe indéterminé
26.03.2019
18
Martigny
Bâtiment
Mission temporaire indéterminé
26.03.2019
14
Entremont
Bâtiment
Mission temporaire indéterminé
26.03.2019
14
Neuchâtel
Industrie & Distribution
Poste fixe bis auf weiteres
25.03.2019
193
Genève
Horlogerie
Fixe et Temporaire temporaire
25.03.2019
335
Genève
Horlogerie
Fixe et Temporaire Indéterminée
25.03.2019
485
Genève
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
25.03.2019
228
GENEVE 11
Medical
Mission temporaire Indéterminée
22.03.2019
778
Genève et environ
Medical
Fixe et Temporaire Indéterminée
22.03.2019
443
GENEVE 11
Medical
Fixe et Temporaire Indéterminée
22.03.2019
144

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler


Le révélateur de beauté

Le sertisseur sublime les pierres précieuses. Il sait les enchâsser, les limer les sertir pour les présenter sous leur meilleur jour. Le sertissage permet de fixer durablement des pierres sur un support métallique, contrairement à la soudure ou au collage. Ainsi, la luminosité naturelle de la pierre est améliorée et le bijou est sublimé.

Expert des pierres précieuses, le sertisseur met tout en œuvre pour révéler la beauté du bijou et de la pierre. Après examen des montures, il positionne la pierre de la meilleure manière qui soit sur des bijoux tels que des pendentifs, bagues, montres ou encore des bracelets. Les pierres fines et précieuses n’ont plus de secrets pour lui, quelle que soit leur taille ou leur couleur. Un sertisseur expérimenté est amené à travailler sur des pierres de très grande valeur.

Le sertisseur maîtrise les différentes techniques de sertissures qu’elles soient sur griffe, à grains, à rail ou close. Il peut aussi réaliser tous types de pavage, irréguliers ou non.  Il connaît aussi parfaitement les différents types de métaux et leurs propriétés. Il est capable d’interpréter un dessin technique et de dessiner ce que l’on appelle la “mise en pierre”, l’action d’ajuster la pierre précieuse avant de la sertir. Une fois le sertissage effectué, il s’assure de la solidité du montage et contrôle sa conformité. Réaliser les finitions de la pose de la pierre fait aussi partie de ses missions.

Trait d’union entre le lapidaire, qui taille les pierres, et le joaillier, sa précieuse précision garantit la haute qualité du bijou. Le sertisseur travaille dans un atelier, souvent avec d’autres collaborateurs, avec des outils très spécifiques et toujours dans le respect des règles de sécurité et de prévention des risques.

Compétences requises : créativité — rigueur - précision — minutie - capacité de concentration – dextérité – acuité visuelle – habileté manuelle – esprit d’équipe – esprit d’analyse - patience
 

Display shares