1. Accueil >
  2. Horlogerie-microtechnique >
  3. Emploi de constructeur/-trice horlogers >

Emploi de constructeur/-trice horlogers

 

Offres correspondantes (70 offres trouvées)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Vues totales
Actions
Région La Côte (entre Rolle et Geneve)
Bâtiment
Poste fixe indéterminé
20.01.2019
145
Région La Côte (entre Rolle et Geneve)
Bâtiment
Poste fixe indéterminé
19.01.2019
194
Genève
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
19.01.2019
138
Genève
Horlogerie
Fixe et Temporaire Longue mission
19.01.2019
282
PLAN LES OUATES
Horlogerie
Mission temporaire
19.01.2019
176
Genève
Horlogerie
Mission temporaire indéterminé
19.01.2019
158
Canton de Neuchâtel
Horlogerie
Fixe et Temporaire indéterminé
18.01.2019
346
Genève
Horlogerie
Fixe et Temporaire Indéterminée
18.01.2019
188
Genève
Horlogerie
Fixe et Temporaire Indéterminée
18.01.2019
142
Genève
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
18.01.2019
174

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler


Créateur de haute précision

Le constructeur horloger est un créatif qui améliore les constructions existantes et développe de nouveaux mouvements mécaniques et planches additionnelles. Dans un premier temps, il analyse avec les ingénieurs la faisabilité des projets qu’il élabore. Ensuite, il suit les étapes d’élaboration en optimisant continuellement sa création, depuis le prototype jusqu’à la série 0. Pour ce faire, il réalise de multiples tâches de recherche et de développement. Dans l’horlogerie haut de gamme et très haut de gamme, il collabore en étroite relation avec les équipes d’industrialisation. Son appétence pour les relations humaines est donc indispensable.

Très à l’aise avec l’outil informatique et la construction horlogère en CAO (Conception Assistée par Ordinateur), le constructeur horloger dessine des plans complets. Son œil aiguisé lui permet de très bien connaître les produits, qu’ils soient anciens ou récents, de jauger leur ergonomie et leur esthétisme. Il maîtrise les différents types de matériaux, de composants et de mouvements. Curieux, il est au fait des tendances actuelles, et peut aussi être amené à restaurer des pièces d’horlogerie très anciennes.

Le constructeur horloger allie son goût de la technique à celui de l’esthétique pour créer des produits prestigieux et utiles. Innovant et résistant à l’échec, il met au point des solutions spécifiques de production et résout constamment de nouveaux problèmes. C’est dans la tête du constructeur horloger que se créent les montres de demain.

Sa fonction l’amène également à élaborer et à mettre à jour les dossiers techniques, la liste des pièces et la bibliothèque de composants. Souvent chargé du contrôle qualité, le constructeur horloger assure aussi les tâches administratives relatives au suivi des travaux. C’est donc un métier très complet, à la fois créatif et technique, cérébral et intuitif, qui s’exerce à la fois en autonomie et en équipe.

Compétences requises : créative - précision - rigueur— concentration – dextérité – acuité visuelle – informatique - capacités d’organisation - esprit d’équipe –  autonomie - qualités relationnelles
 

Display shares