1. Accueil >
  2. Horlogerie-microtechnique >
  3. Emploi d'horloger >

Offres d’emploi Emploi d'horloger en Suisse

 
 

Offres correspondantes (66 offres trouvées)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Vues totales
Actions
Genève
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
20.02.2019
72
Neuchâtel
Industrie & Distribution
Fixe et Temporaire indéterminé
19.02.2019
37
Vevey
Bâtiment
Fixe et Temporaire indéterminé
19.02.2019
93
Vevey
Bâtiment
Poste fixe indéterminé
19.02.2019
51
Moutier
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
19.02.2019
54
Genève
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
19.02.2019
133
Genève
Bâtiment
Mission temporaire Maximum 3 mois
18.02.2019
150
Delémont
Industrie & Distribution
Poste fixe Indéterminée
18.02.2019
104
PORRENTRUY
Industrie & Distribution
Mission temporaire Indéterminée
18.02.2019
194
Jura Bernois
Horlogerie
Poste fixe Indéterminée
18.02.2019
86

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler


Un maître du temps polyvalent 

La mission de l’horloger est de fabriquer, de réparer ou de vendre tous les types appareils de mesure du temps : montres, horloge, réveils… L’horlogerie est une discipline ancestrale qui se conjugue aussi au futur et fait une grande place aux composants électroniques. 
L’horloger s’appuie donc sur ses capacités d’adaptation pour exercer tant dans l’horlogerie de petit volume (comme les montres, mécaniques, électroniques ou à complication), que dans l’horlogerie de gros volume, (pendules, réveils ou même horloges d’édifices). Il est à la fois micromécanicien et électronicien.

L’horloger dessine, monte et assemble des mécanismes de haute précision et leurs différents composants. C’est lui qui pose les aiguilles, les cadrans, et réalise les opérations d'emboîtage, qui consistent à introduire et à fixer le mouvement dans son boîtier. Pour ce faire, il manie aussi bien des pièces et outils anciens que des nouveaux outils sophistiqués. Il est aidé par des instruments d’optique performants et des outils de précision spécifiques pour manier des éléments minuscules et parfois aussi très légers.

Familier de l’outil informatique, il pratique le dessin assisté par ordinateur (DAO). Contrôler le mouvement et le produit fini fait partie intégrante de ses missions. En cas de panne, il sait localiser les composants défectueux, les réparer et les régler. Il est aussi capable de reproduire des éléments de mécanisme abîmés pour remettre en état des appareils parfois anciens, comme des horloges. C’est un métier très polyvalent, qui mêle création, entretien et réparation.

Seul ou en équipe, l’horloger travaille souvent seul dans un atelier de fabrication, en bijouteries-horlogeries, dans les ateliers de réparations de centres commerciaux et dans les services après-vente des marques d’horlogerie. Parfois, s’il travaille sur de grosses pièces comme des horloges sur un édifice, il peut être amené à se déplacer. En boutique, il prend aussi la casquette de commercial et conseille les clients qui font appel à lui.

Compétences requises : patience - précision - rigueur— créativité - concentration – dextérité – minutie - acuité visuelle –habileté manuelle – esprit d’équipe – autonomie – relation client
 

Display shares