Offres correspondantes (12 offres trouvées)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Vues totales
Actions
Porrentruy
Logistique & Transport
Mission temporaire Indéterminée
11.10.2018
373
Crissier
Bâtiment
Mission temporaire indéterminée
10.10.2018
372
Lausanne
Bâtiment
Mission temporaire indéterminée
10.10.2018
368
Lausanne
Bâtiment
Fixe et Temporaire Indéterminée
09.10.2018
555
Martigny
Bâtiment
Mission temporaire Indéterminée
08.10.2018
414
Martigny
Bâtiment
Mission temporaire indéterminé
08.10.2018
355
Vevey
Bâtiment
Fixe et Temporaire indéterminé
04.10.2018
533
Vevey
Bâtiment
Fixe et Temporaire indéterminé
04.10.2018
441
Bulle
Bâtiment
Fixe et Temporaire indéterminé
03.10.2018
646
Fribourg
Bâtiment
Fixe et Temporaire indéterminé
02.10.2018
543

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler


Plâtrier ou peintre ? Pourquoi pas les deux ?

Le plâtrier réalise les revêtements et décorations en plâtre. Il construit les cloisons et monte les châssis métalliques, pose des faux plafonds ou des sols. Il exécute aussi des travaux d’isolation thermique et phonique, protège les murs contre l’humidité. Selon sa dextérité, on lui confie des tâches relevant de la décoration : moulures, rosaces, corniches.

Le plâtrier travaille seul ou en équipe. Il côtoie d’autres corps de métiers tels que les carreleurs et peintres. Selon les produits utilisés, il doit porter un masque pour préserver ses voies respiratoires des poussières. Juché sur une échelle ou un échafaudage, il n’est pas sensible au vertige. Ils se déplace souvent d’un chantier à l’autre.

Compétences requises : Habileté manuelle — aptitude au calcul — bonne représentation spatiale — ordre et propreté — résistance physique

Le peintre applique les peintures et vernis sur différents éléments d’un bâtiment : murs, plafonds, sols, fenêtres, volets, etc. Il pose les papiers peints, tissus, revêtements muraux et réalise les travaux de décoration. Il calcule les surfaces à traiter ainsi que la quantité de matériaux nécessaire. Il évalue les coûts et sait établir un devis. Il prépare son matériel, fait les mélanges de couleurs ou les commandes. Il applique la peinture au pinceau, au rouleau ou au pistolet et sait travailler un crépi pour structurer une surface.

Seuls les objets mobiles et facilement transportables (fenêtres, portes, parties de machines, etc.) sont peints en atelier, le peintre travaille donc la plupart du temps sur les chantiers. Il passe sans cesse d’un chantier à l’autre : nouvelles constructions, bâtiments en transformation ou locaux habités à rénover. Il travaille seul ou en équipe.

Compétences requises : — Habileté manuelle — aptitude au calcul — bonne représentation spatiale — ordre et propreté — résistance physique — bon équilibre

Display shares