1. Accueil >
  2. Chimie-Life Sciences >
  3. Spécialiste en validation et qualification >

Spécialiste en validation et qualification

 

L’analyste des protocoles de production.

Le spécialiste en qualification / validation précise les normes (Good Manufacturing Practices ou GMP par exemple), les procédures et les réglementations qui doivent être prises en compte pour une production. Il désigne les équipements nécessaires, les composants, les services qui seront utilisés. Il rédige et vérifie la documentation de référence, contrôle les procédures. Il contribue aux audits (internes et externes) et au support qualité. S’il ne participe pas lui-même à la fabrication du produit, il « dirige la manœuvre » et donne les indications à suivre.

Le spécialiste en validation exerce au sein du département qualité dans l’industrie chimique ou biopharmaceutique. On le trouve aussi dans le secteur alimentaire, hospitalier ou cosmétique. Il travaille en collaboration étroite avec les techniciens de laboratoire et les techniciens de production.

Compétences requises : rigueur — organisation et précision — esprit d’analyse et de synthèse — logique et méthode — patience et persévérance


Offres correspondantes (1 offre trouvée)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Vues totales
Actions
VERNIER
Chimie & Life Sciences
Mission temporaire indéterminée
18.01.2018
2398

Candidature spontanée

Pas trouvé ce que vous cherchiez? Envoyez-nous une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente.

Postuler
Display shares