1. Accueil >
  2. Chimie-Life Sciences >
  3. Opérateur salle blanche >

Opérateur salle blanche

 

Atmosphère pure, un point c’est tout.

L’opérateur de production intervient dans un milieu aseptisé à l’atmosphère contrôlée appelé la « salle blanche ». Il y vérifie la température, la pression et l’humidité. Afin d’éviter tout risque de pollution ou de contamination, l’opérateur revêt combinaison, masque et bottes. Il mène des étapes de fabrication en suivant des procédures strictes et élaborées. Le technicien opère sur des équipements de production de pointe via des machines à commande numérique. Sous microscope, il nettoie, assemble et règle les composants. Enfin, l’opérateur de production procède au conditionnement des produits stérilisés.

Un opérateur ou une opératrice salle blanche peut exercer dans des domaines aussi variés que la médecine, la recherche, l’agroalimentaire, l’horlogerie, la microtechnique. Le point commun étant la réalisation des travaux en « salle blanche ». Il collabore en équipe avec parfois des horaires décalés.

Compétences requises ? Autonomie — capacité d’analyse — rigueur — dextérité — flexibilité — polyvalence — esprit d’équipe


Créer une alerte emploi pour 'Opérateur salle blanche'


 
Display shares