Spécialiste QA-QC

 

La méthode au service de la qualité.

L’assurance qualité (AQ) et le contrôle de qualité (QC) sont les domaines d’expertise de spécialistes qui mettent en œuvre des techniques opérationnelles et des processus afin de satisfaire des critères de qualité. Ces derniers sont généralement définis par des normes précises. Les contrôles de qualité comprennent des tests de produit, le suivi de critères de performance et la traçabilité. L’assurance qualité va plus loin et tente d’améliorer ou de stabiliser une production en optimisant ses processus. Pour arriver à ce résultat, le spécialiste devra prendre en compte des « éléments durs » (efficience des machines, réglages) et des « éléments mous » (intégrité du personnel, culture organisationnelle, motivation et esprit d’équipe)

Les spécialistes QA/QC travaillent dans l’industrie de production. Ils sont salariés ou consultants. Le résultat de leur intervention conditionne souvent des enjeux économiques importants pour l’entreprise.

Compétences requises : Aptitude à travailler en équipe — rigueur scientifique — esprit de synthèse — sens des responsabilités


Offres correspondantes (1 offre trouvée)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Vues totales
Actions
Basel
Chimie & Life Sciences
Mission temporaire bis auf weiteres
18.05.2017
580
Display shares