1. Accueil >
  2. Technique et ingénierie >
  3. Polymécanicien >

Polymécanicien

 

Qui dit mécanicien, dit aussi p-o-l-y-mécanicien !

Ce touche-à-tout fabrique, monte et met en service des machines. Il programme, contrôle et assemble des appareils, engins ou robots. Il élabore le prototype et conçoit l’objet, établit la liste des matériaux et fournitures, évalue le temps à la production et en calcule les coûts. Il procède aux tests de fonctionnement et rédige le mode d’emploi du système. Il livre la machine et l’installe chez le client. Expliquer, entretenir et réparer font alors partie de ses attributions. Le polymécanicien a pour caractéristique de se perfectionner sans relâche pour suivre les évolutions technologiques.

Son environnement de travail est presque illimité : on le retrouve dans des secteurs aussi variés que le domaine médico-chirurgical, l’industrie horlogère, l’automobile, l’aéronautique, les chemins de fer, l’optique ou même l’agriculture.

Compétences requises : intérêt pour la mécanique — informatique — électronique — dessin technique — logique — rigueur — précision — autonomie — flexibilité — esprit d’équipe


Offres correspondantes (3 offres trouvées)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Vues totales
Actions
Monthey
Technique & Ingénierie
Fixe et Temporaire indéterminée
16.09.2017
447
Lausanne
Technique & Ingénierie
Poste fixe indéterminé
15.09.2017
1085
Vevey
Technique & Ingénierie
Mission temporaire indéterminé
15.09.2017
235
Display shares