Serrurier-soudeur - Constructeur métallique

 

L’art du métal.

Le serrurier-soudeur fabrique, assemble et répare des constructions métalliques, en acier ou en fer forgé. Il soude et visse des portes, fenêtres, jardins d’hiver, façades, escaliers, grillages, etc. Il travaille des matériaux tels que l’acier, l’acier inoxydable, la tôle et l’aluminium et même le verre. Il utilise des machines pilotées par ordinateur aussi bien que les outils manuels. Il maîtrise les opérations de soudage complexes : fraiser, percer, cisailler, entailler, limer et meuler. Les pièces (parfois de taille imposante) sont fabriquées sur mesure à l’atelier puis transportées et montées sur le chantier.

On le trouve à l’atelier et sur les chantiers. Le serrurier-soudeur exécute des travaux polyvalents, en équipe. Certaines opérations bruyantes comportent des dangers : lunettes, casque ou chaussures renforcées sont obligatoires. À l’extérieur, le technicien demeure tributaire des conditions météorologiques. Il se coordonne alors avec les autres professionnels du bâtiment.

Compétences requises : autonomie — travail en équipe — maîtrise de la lecture de plans — permis de conduire — imagination — habileté manuelle


Offres correspondantes (1 offre trouvée)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Vues totales
Actions
Vevey
Technique & Ingénierie
Poste fixe indéterminé
25.05.2017
705
Display shares