1. Accueil >
  2. Médical >
  3. Secrétaire médicale >

Secrétaire médicale

 

L’art de la coordination

Plaque tournante du système de santé, la secrétaire médicale est l’interlocutrice privilégiée des médecins, de l’équipe soignante et des patients. Ses principales tâches consistent à prendre en charge les appels téléphoniques, accueillir les personnes, planifier les rendez-vous et à gérer tous les aspects administratifs liés aux dossiers médicaux. Elle exerce dans les hôpitaux, les cliniques, les cabinets privés, les centres de cure ou encore en maison de retraite.

La secrétaire médicale assure le suivi des dossiers : fiche du patient, rapports d’analyses, facturation et correspondance avec les assurances maladies. Elle retranscrit également les messages par dictaphone et commande le matériel médical. Enfin elle prépare, désinfecte et range les instruments médicaux. Son activité comporte une dimension relationnelle importante et requiert de la précision.

Compétences requises : entregent — sens de l’écoute — empathie — bonne organisation — polyvalence — réactivité — flexibilité — précision — discrétion — sens de la confidentialité

 


Offres correspondantes (1 offre trouvée)

 
Fonction
Lieu
Secteur
Contrat
Publiée
Vues totales
Actions
Sion
Médical
Fixe et Temporaire indéterminé
12.09.2017
311
Display shares