Learnability

lurn-uh-bil-ĭ-tee : le désir et l’aptitude à progresser rapidement et à adapter ses compétences pour rester employable tout au long de sa vie professionnelle

Découvrez votre quotient d’apprentissage

LQ Nous assistons à une révolution dans le monde du travail. Les technologies bouleversent tous les codes (*) : 65% des postes qui seront occupés dans quelques années n’existent pas encore, 45% des tâches actuelles pourraient être automatisées. Dans ce contexte, l’employabilité d’une personne – c’est-à-dire sa capacité à obtenir ou conserver l’emploi souhaité – ne dépendra plus de ce qu’elle sait déjà mais de ce qu’elle sera en mesure d’apprendre. C’est ce que nous appelons la Révolution des compétences (* Sources : The Future of Jobs, World Economic Forum 2016. Four Fundamentals of Workplace Automation, McKinsey 2015).

En partenariat avec Hogan Assessments, nous avons développé ce test qui vous permettra d’évaluer la manière dont vous vous adaptez à de nouvelles circonstances et de nouveaux défis. Vous pourrez utiliser les résultats pour prendre des décisions concernant votre perfectionnement professionnel, parler de votre carrière avec votre supérieur ou vendre vos talents à des employeurs potentiels.

 

Découvrez votre quotient d’apprentissage

Vous souhaitez aller plus loin ?

 

 

Gifted / Quels sont vos talents ?

Passez ce test pour découvrir quelles sont vos qualités principales au travail. Vous pourrez ensuite mieux les valoriser et cibler l’emploi qui vous correspond.

Faire le test

Cultiver son employabilité

Pour répondre aux besoins créés par les évolutions technologiques, les entreprises devront être plus réactives que jamais et recruter les talents spécifiques leur permettant de se développer. En parallèle, la capacité d’un individu à obtenir ou conserver le poste qu’il souhaite dépendra de sa réactivité et de sa capacité d’apprentissage, du renouvellement de ses compétences tout au long de sa vie professionnelle.

Lire le livre blanc

Certaines entreprises peinent à pourvoir leurs postes vacants

En 2016, 20% des 750 entreprises interrogées en Suisse ne parvenaient pas à recruter les talents dont elles ont besoin. Parmi les dix professions les plus recherchées, les ouvriers qualifiés arrivent en première place pour la septième année consécutive. La formation et le développement des compétences en interne commencent à être privilégiés par les employeurs.

Lire l'enquête