Please select a city in the list
Display shares

Study on the millennial generation

 

 

By 2020, Millennials – those born between 1982 and 1996 – will make up one third of the global workforce. To find out more about what career means to this generation of young people, Manpower carried out a major survey of 19 000 of them in 25 different countries. The results of this survey are now available to read in a number of publications. The first of these is dedicated to Millennials at work up to 2020, and the second looks at Millennials’ career aspirations.

 

Millennials and career up to 2020

Millennials: a career for me 

6 tips to attract and retain Millennials

By 2020, Generation Y will constitute over a third of the global workforce. The answers given by members of this generation to questions we asked have allowed us to identify several key elements which may assist businesses as they seek to attract Millennials, support them in their development and retain their loyalty. Because this is a self-starting generation with a variety of talents and real confidence in the future.

Offer them career security by demonstrating that they are in the right place to enhance their employability

According to our study, many Millennials (77%) believe that continuous skills development will be an integral part of their career. More than one third of them are ready to spend their own time and/or money on professional development and continuing education. Only 7% say that they have little interest in training opportunities. 

Our recommendations

Demonstrate that staying with the company can lead to career enhancement. Share examples of people who’ve progressed through training and on-the-job learning in your organization. Appeal to the Millennial aspiration to be more employable over the long-term. Employers should recognize and reward the learnability of their employees, and support it to ensure that employees continue to possess essential skills.

Focus on career variety & mobility

They are not the job hoppers some would have us believe. Given the chance, they will move on and move up, but more often than not they expect to advance with the same employer, and want new opportunities with this employer, not the next. In Switzerland, 67% of them intend to stay with their current employer for the next few years or longer. When asked what the “right” amount of time is to stay in a single role before being promoted or moving to another, about 54% said less than two years) and 19% said less than 12 months —confirming their appetite for new challenges and portfolio-style jobs.

Our recommendations

Create opportunities for Millennials to work on different projects with different teams to build experience and networks across the organization. Satisfy their appetite for new opportunities without them having to go elsewhere. Highlight the value of progression and not just promotion to build a portfolio of skills and experiences. 

Have regular career conversations

While Millennials prioritize the security of full-time employment, they also want regular change, new challenges and advancement. Growing up in a faster-paced world of sharing, rating and instant feedback, they see their careers through the same lens. Against this backdrop, annual performance reviews seem a little outdated, but most businesses still use this model. The study reveals that more than half of Millennials would prefer to receive feedback on their work and their performance after each project, or else continuously for ongoing projects. What’s more, 90% of them would choose face-to-face conversations, compared to 3% who prefer teleconferencing (via Skype or Facetime).

Our recommendations

Check in with Millennials regularly about their career path and development. Rather than annual reviews, focus on near-term objectives and implement plans to achieve them. Use these conversations to connect how their work today will enhance their career prospects and longer-term employability.

Appreciate your Millennials

Recognition and affirmation are important to Millennials. In Switzerland, 58% say they would consider leaving their current job due to a lack of appreciation and once they start to look elsewhere other issues like pay, benefits and lack of opportunities become significant too.

Our recommendations

Maintain a high-touch approach and offer frequent, face-to-face feedback, and support self-esteem.Find new channels that encourage recognition and sharing from managers and peers. It doesn’t cost anything and is an effective way to engage people in their roles. In addition, this allows the business to get direct feedback on employee expectations – so it’s win-win.

Be ready to ride the career waves & be flexible

Millennials expect to work harder and longer than previous generations, so they already anticipate more variety and more times when they will take their foot off the gas. 84% anticipate significant breaks along the way, confirming that Career Waves are replacing the Career Ladder of earlier generations. 92% of Swiss Millennials anticipate breaks of longer than four weeks along the way, mostly for personal reasons, be this to care for others or simply to take time for themselves.

Our recommendations

Anticipate breaks for personal reasons and know these go beyond traditional births, honeymoons and even caring for relatives. Recognize that lengthy careers mean time to re-tool and refuel are essential.Ride the career waves and make breaks an acceptable part of company culture. Be clear about what flexibility you can offer and help people re-enter the workforce when they return.

Be open to alternative work models

Millennials are ready to disrupt and be disrupted. Though they favor full-time work, more than one third say they are open to non-traditional forms of employment in the future —freelance, gig work or portfolio careers with multiple jobs. Self-employment is also a tempting future option. Their comfort with disruption and openness to new ways of working may put pressure on employers to adopt more of the flexibility and varied work offered by alternative employment models.

Our recommendations

Millennials tend to prefer full-time work, but many are also open to alternatives like part-time, freelance or portfolio work. Adopt some of the attractive aspects of these models—greater flexibility in where, when and how people work and a greater variety of projects—to better engage and retain Millennial workers.

Choisissez une ville dans la liste
Display shares

Etude sur la génération Y

 

 

En 2020, plus du tiers de la main-d’œuvre mondiale sera représentée par la génération du millénaire, les personnes nées entre 1982 et 1996. Pour connaître la façon dont les jeunes de cette génération envisagent leur carrière, Manpower a réalisé une vaste enquête auprès de 19 000 d’entre eux dans 25 pays. Les résultats obtenus font l’objet de plusieurs publications dont la première est consacrée à la génération du millénaire au travail à l’horizon 2020 et la seconde au type de carrière auquel les Y aspirent.

 

Génération du millénaire et carrière : Horizon 2020

Génération Y : une carrière qui me correspond  

6 conseils pour attirer et fidéliser les Y

En 2020, plus d’un tiers de la population active dans le monde sera représentée par la génération Y. Les réponses aux questions posées aux membres de cette génération nous ont permis de relever quelques éléments clés qui peuvent aider les entreprises à les attirer, à les soutenir dans leur développement et à les fidéliser. Car les membres de la génération du millénaire détiennent de nombreux talents, ils sont volontaires et ont confiance en l’avenir.

Offrez-leur une sécurité pour leur carrière

Prouvez leur qu’ils sont au bon endroit pour améliorer leur employabilité

Selon l’étude, les membres de la génération du millénaire sont nombreux (77 %) à considérer que le développement des compétences va occuper une place à part entière tout au long de leur carrière. Plus des deux tiers d’entre eux sont prêts à prendre sur leur temps libre ou à financer personnellement leur perfectionnement professionnel et leurs formations continues. Seuls 7 % se montrent peu intéressés par une formation.

Nos recommandations

Prouvez-leur que rester dans l’entreprise peut être favorable à leur carrière. Donnez des exemples d’employés de votre organisation qui ont progressé grâce à la formation et à l’apprentissage sur le terrain. Stimulez la volonté des Y de rester employables sur le long terme. Les employeurs doivent reconnaître et récompenser la capacité d’apprentissage de leurs collaborateurs, mais aussi l’entretenir afin que leur personnel continue de disposer de certaines compétences cruciales.

Privilégiez une carrière variée et proposez-leur de la mobilité

Proposez-leur de la mobilité

Contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, ils ne changent pas de travail comme de chemise. La plupart du temps, ils espèrent progresser auprès du même employeur et se voir offrir de nouvelles opportunités avec leur employeur actuel. En Suisse, 67% des individus de la génération du millénaire ont l’intention de rester auprès de leur employeur au cours des prochaines années, voire plus longtemps. Lorsqu’on leur demande quelle est la «bonne» durée pour conserver un poste avant d’être promu ou de changer de travail, 54% répondent «moins de deux ans» et 19% «moins de 12 mois». Cela confirme leur soif de relever de nouveaux défis et leur vision de la carrière comme un «portefeuille d’emplois».

Nos recommandations

Créez des opportunités pour que les Y puissent travailler sur des projets variés avec différentes équipes, afin de bâtir des expériences communes et des réseaux dans toute l’organisation. Assouvissez leur soif de nouvelles opportunités pour éviter qu’ils aillent voir ailleurs. Insistez sur la valeur de la progression pour constituer un portefeuille de compétences et d’expériences et pas seulement sur une promotion.

Entretenez-vous régulièrement avec vos employés

Les membres de la génération du millénaire donnent la priorité à la sécurité de l’emploi à plein temps, mais ils veulent aussi connaître des changements réguliers, relever de nouveaux défis et progresser dans leur carrière. Ayant grandi dans un monde au rythme soutenu, monde du partage, de l’évaluation et du commentaire immédiat, ils abordent leur carrière dans la même optique. Dans ce contexte, les évaluations annuelles paraissent un peu dépassées, même si la plupart des entreprises fonctionnent sur ce modèle. L’étude révèle que plus de la moitié des membres de la génération du millénaire préfèreraient recevoir un retour sur leur travail et leur performance après chaque projet ou en continu sur les projets en cours. De plus, ils sont 90% à plébisciter les entretiens en tête-à-tête contre 3% pour les échanges en téléconférence (via skype ou facetime).

Nos recommandations

Parlez régulièrement avec les Y de leur plan de carrière et de leur développement. Concentrez-vous sur les objectifs à court terme et les moyens mis en œuvre pour les atteindre plutôt que sur des évaluations annuelles. Servez-vous de ces entretiens pour rendre concrets les liens entre leur travail actuel, leurs perspectives de carrière et leur employabilité à long terme. 

Intéressez-vous aux Y

La reconnaissance et l’affirmation de soi sont importantes pour les membres de la génération du millénaire. En Suisse, 58% d’entre eux déclarent qu’ils pourraient abandonner leur poste s’ils étaient confrontés à un manque de reconnaissance. Une fois qu’ils commencent à regarder ailleurs, d’autres questions comme le salaire, les avantages et le manque d’opportunités entrent également en ligne de compte.

Nos recommandations

Maintenez une forte interaction, proposez de fréquents échanges en tête-à-tête et encouragez l’estime de soi. Trouvez de nouveaux canaux qui encouragent la reconnaissance et le partage avec les managers et les collègues. Il s’agit d’un moyen peu coûteux et efficace de motiver les employés dans leur poste. En outre, ils permettent à l’entreprise d’obtenir un retour direct sur les attentes de leurs collaborateurs, chacun peut donc en retirer des avantages.

Acceptez la notion de carrière par étapes

Faites preuve de souplesse

Les membres de la génération du millénaire s’attendent à travailler plus dur et plus longtemps que les générations précédentes, aussi anticipent-ils déjà une plus grande diversité dans leur parcours et davantage de temps pour souffler. 84% d’entre eux prévoient de faire des pauses significatives dans leur vie professionnelle, confirmant ainsi une gestion de carrière par étapes au lieu de celle des générations précédentes par échelons. 92% des Suisses de la génération du millénaire prévoient de faire des pauses supérieures à quatre semaines dans leur vie professionnelle, en majeure partie pour des raisons personnelles que ce soit pour prendre soin des autres ou pour s’accorder du temps à eux-mêmes. 

Nos recommandations

Anticipez les pauses pour raisons personnelles et sachez que leurs causes vont au-delà des simples naissances, lunes de miel et aide aux proches. Reconnaissez qu’il est capital d’acquérir de nouveaux outils et de recharger ses batteries au cours d’une carrière longue durée. Acceptez la notion de carrière par étapes et admettez les pauses comme une composante de toute culture d’entreprise. Montrez-vous clair sur la flexibilité que vous pouvez offrir et aidez l’employé à réintégrer l’entreprise à son retour.

Etre ouvert à des modes de travail alternatifs

Les individus de la génération du millénaire sont prêts à s’interrompre et à être interrompus. Bien qu’ils préfèrent le travail à plein temps, plus d’un tiers se déclarent ouverts à des formes non traditionnelles d’emploi à l’avenir : indépendant, Gig Work (petits boulots) ou carrière «portefeuille», avec plusieurs postes. Travailler à leur compte est également une possibilité qui les tente. Ils sont si à l’aise avec les phénomènes de rupture et ouverts à de nouvelles façons de travailler, que les employeurs vont devoir s’adapter en faisant preuve d’une plus grande souplesse et en proposant un travail plus diversifié s’inspirant des modèles alternatifs qui se développent aujourd’hui.

Nos recommandations

Les Y préfèrent le travail à plein temps, mais ils sont nombreux à être ouverts aux formes alternatives de travail comme le temps partiel, le travail indépendant et l’occupation de plusieurs postes. Adoptez certains des aspects attrayants de ces nouveaux modèles : une plus grande souplesse concernant les lieux, les heures et les méthodes de travail, ainsi qu’une plus grande diversité de projets afin de motiver davantage les Y et de les retenir dans votre entreprise.