Cookie and Advertising Policy

As of July 23rd, 2018

Do we collect information using cookies and other similar methods?

Yes. When you visit our sites or use our apps (collectively “Sites” in this document), we can collect information about you automatically using methods such as cookies, web beacons and web server logs.

A “cookie” is a file sent by websites to your computer, for example to uniquely identify you or to store information in your browser.

A “web beacon”, also known as a pixel tag or clear GIF, links web pages, web server logs and their cookies; this technique is used to transmit information collected using cookies to a web server.

We ask for your consent before collecting personal information with the help of methods like these.

What data do we collect?

Our Sites use the following types of cookies:

  • Technical cookies are only used so that we can provide you with the service you expect – without them, our Sites simply would not work.

  • Profiling cookies are used to create user profiles, for example to take your preferences into account while you are navigating our Sites.

Thanks to these automatic collection methods, we can obtain “clickstream data”, i.e. a log of the content you viewed while navigating our Sites. The information collected in this way may include your IP address, your device’s unique identifier, browser characteristics, device characteristics, your operating system, your language preferences, referrer URLs, information about actions performed on our Sites, the dates and times of visits to our Sites and other usage statistics.

How do we use the information collected?

We use the information collected in order to:

  • personalise visitors’ use of our Sites;

  • provide content which matches our users’ interests and the way in which they use our Sites and

  • manage our Sites and other aspects of our business.

How can you restrict our collection of this information?

Your browser can notify you when you receive certain types of cookies and it can tell you how to restrict or disable certain types of cookies. It also gives you the option to decline cookies completely but, if you do this, you may not be able to use all the features on our Sites.

In general, our Sites are not designed to respond to “do not track” signals sent by browsers.

What else do you need to know about third-party cookies linked to our Sites?

Our Sites may use applications, tools, widgets and plug-ins provided and operated by external companies, such as tools for sharing on social media. When you interact with these functions, they may also make use of automatic methods such as cookies themselves. In this case, the information is collected directly by the providers of these functions and it is subject to the privacy policies of these providers, which you can view. Despite the care we take when selecting our providers, Manpower is not responsible for these providers’ information practices. This also applies to the links to sites, apps or services operated by third parties which are not affiliated with Manpower that we place on our Sites (for your convenience or information).

Our Sites may also use cookies or web beacons provided by third parties such as Google Analytics, which enable us to analyse the use of our Sites. The information collected in this way (including IP addresses) may therefore be disclosed to these third parties, which may use it to perform their own analyses of the use of our Sites, for example.

To find out more about these analysis services and how to opt out of them, please visit the following links:

External companies

Privacy policy

Facebook

https://www.facebook.com/privacy/explanation

Google, including Doubleclick, Google Analytics and YouTube

https://policies.google.com/privacy?hl=en

LinkedIn

https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

MailChimp

https://mailchimp.com/legal/privacy/

Twitter

https://twitter.com/en/privacy

Xing

https://www.xing.com/privacy

 

Profiling and advertising based on your interests

We may collect information about your online activity from our Sites or the sites of third-party networks (such as the sites where we publish our job adverts) to send you advertisements for products and services tailored to your personal interests, or to check the effectiveness of our marketing measures. You can opt out of this collection of information. To find out more, please visit aboutads.info/choices/ or the relevant pages of the third-party networks concerned.

Updates to our Cookie and Advertising Policy

This Cookie and Advertising Policy (including all its addenda) is an integral part of our Terms and Conditions for our Sites; it can be updated at any time to reflect changes in our privacy practices and our legal obligations. For significant changes, we will notify you by posting a prominent message on our Sites and by indicating at the top of each notice when it was most recently updated.

Politique de cookie et de publicité

Cette version prend effet à compter du 23 juillet 2018.

Collectons-nous des informations par des cookies ou d’autres moyens similaires ?

Oui. Lorsque vous visitez nos sites ou que vous utilisez nos apps (collectivement dénommées « Sites » dans ce document), nous pouvons recueillir des renseignements sur vous par des moyens automatisés, tels que des cookies, des web beacons et des journaux de serveur Web.

Un "cookie" est un fichier que les sites Web envoient à votre machine, par exemple pour vous identifier de façon unique ou pour stocker des informations dans votre navigateur.

Un "web beacon" également connu sous le nom de balise Internet, pixel tag ou Clear GIF, fait le lien entre les pages web, les journaux de leurs serveurs web et leurs cookies ; cette technique est utilisée pour transmettre à un serveur web l'information recueillie par le biais des cookies.

Nous vous demandons votre consentement avant de recueillir des renseignements personnels à l'aide de tels moyens.

Quelles données collectons-nous ?

Nos Sites utilisent les types suivants de cookies:

  • Les cookies techniques sont utilisés exclusivement pour pouvoir vous fournir le service attendu ; sans eux, nos Sites peuvent tout simplement ne pas fonctionner.

  • Les cookies de profilage ont pour but de créer des profils d’utilisateurs, par exemple afin de tenir compte de vos préférences lors de votre navigation

Grâce à ces méthodes de collecte automatisée, nous pouvons obtenir des "données de parcours", c'est-à-dire un journal des contenus que vous avez consultés en naviguant sur nos sites Web. Les informations ainsi collectées peuvent inclure l'adresse IP, l'identifiant unique de l'appareil, les caractéristiques du navigateur, les caractéristiques de l'appareil, le système d'exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, les informations sur les actions entreprises sur nos Sites, les dates et heures de visites sur nos Sites, et d'autres statistiques d'utilisation.

Comment utilisons-nous l’information collectée ?

Mous utilisons les informations collectées dans le but de :

  • personnaliser l’utilisation de nos Sites par nos visiteurs;

  • fournir des contenus correspondant aux intérêts de nos utilisateurs et à la manière dont ils utilisent nos Sites ; et de

  • gérer nos Sites et d’autres aspects de notre activité.

Comment pouvez-vous restreindre notre récolte de ces informations ?

Votre navigateur peut vous avertir lorsque vous recevez certains types de cookies, et il peut vous indiquer comment restreindre ou désactiver certains types de cookies ; il vous donne la possibilité de bloquer complètement les cookies, mais dans ce cas il se peut alors que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de nos sites.

En général, nos Sites ne sont pas conçus pour répondre à des signaux “do not track” de la part des navigateurs.

Que faut-il savoir d’autre sur les cookies de parties tierces en lien avec nos sites ?

Nos sites peuvent utiliser des applications, des outils, des widgets et des plug-ins fournis et opérés par des entreprises tierces, par exemple des outils de partage sur des médias sociaux. Lorsque vous interagissez avec ces fonctionnalités, celles-ci peuvent également faire usage par elles-mêmes de moyens automatisés tels que des cookies. Dans ce cas, les informations sont récoltées directement par les fournisseurs de ces fonctionnalités, et elles sont assujetties aux politiques de confidentialité de ces fournisseurs, que vous pouvez consultez. Malgré le soin que nous apportons dans la sélection de nos fournisseurs, Manpower n’est pas responsable des pratiques de ces fournisseurs en matière d’information. De même lorsque nous plaçons (pour votre convenance ou pour votre information) des liens vers des sites, des apps ou des services opérés par des tiers non affiliés à Manpower.

Nos Sites peuvent également utiliser des cookies ou des web beacons fournis par des fournisseurs tiers, comme ceux de Google Analytics qui nous permettent d’analyser l’utilisation de nos Sites. Les informations ainsi récoltées (y compris les addresses IP) peuvent alors être révélées à ces parties tierces, qui peuvent les utiliser par exemple pour analyser elles-mêmes l’utilisation de nos Sites.

Pour en savoir davantage sur ces services et comment s’en exclure, veuillez visiter les liens suivants:

Entreprises tierces

Politique de confidentialité

Facebook

https://www.facebook.com/privacy/explanation

Google, y compris Doubleclick, Google Analytics et YouTube

https://policies.google.com/privacy?hl=fr

LinkedIn

https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

MailChimp

https://mailchimp.com/legal/privacy/

Twitter

https://twitter.com/fr/privacy

Xing

https://www.xing.com/privacy

 

Profilage et publicité basée sur les intérêts

Il se peut que nous récoltions des informations à propos de vos activités en ligne, à partir de nos Sites ou de sites de réseaux tiers (par exemple ceux sur lesquels nous publions nos offres), afin de vous fournir de la publicité sur des produits et services adaptés à vos intérêts individuels, ou pour vérifier l’efficacité de nos efforts marketing. Vous avez la possibilité de vous exclure de cette récolte d’informations. Pour en savoir davantage, veuillez visiter la page suivante : aboutads.info/choices/ ou celles des sites des réseaux tiers concernés.

Mises à jour de notre Politique de cookie et de publicité

Cette Politique de cookie et de publicité (avec toutes ses annexes) fait partie intégrante de nos Conditions d’utilisation de nos Sites ; elle peut être mise à jour en tout temps afin de refléter des changements dans nos pratiques de confidentialité et par rapport à nos obligations légales. En cas de changements importants, nous vous avertirons au moyen d’un message bien en vue sur nos Sites, et en indiquant au sommet de chaque Clause la date de la dernière mise à jour.