Recruitment Process Outsourcing (RPO)

Different kinds of RPO

Recruitment support

On-site advice or partial outsourcing. Our expertise to meet your specific needs.

Rapid and adaptable response to your operational needs. Our support takes whichever form suits you best: on-site advice or off-site support. You will benefit from the expertise of our consultants, who will strengthen your HR team to carry out agreed steps in the recruitment process for you.

Your benefits

  • Quick deployment of personnel

  • Expertise of our dedicated advisors

  • Proven recruitment methods which meet the highest market standards

  • Sharing of best practices with your team

RPO Project

Volume-based approach. Process standardization. A team of experts dedicated to supporting your teams temporarily.

Project-style management concept, involving setting up a team of experts dedicated to your recruitment process to guarantee you a centrally managed, seamless recruitment process and access to local, national and international talent pools.

Your benefits

  • An adjustable solution perfectly adapted to your requirements

  • An expert team dedicated to recruitment

  • The flexibility necessary to cover spikes in recruitment needs

  • High-quality, seamless recruitment process, regardless of location and volume

  • Respect of scheduling and budget constraints

  • Guarantee that your objectives will be met

RPO end-to-end

Recruitment Process Outsourcing. Optimise recruitment and reduce costs with a comprehensive approach

"End-to-end" RPO provides a tailor-made overall framework that allows you to achieve your strategic objectives and recruit the most talented workers.

Integrate our experts into your HR team and capitalize on our best practices and expertise. Bring your recruitment process into line with your strategy and corporate culture by optimizing your recruitment process and allowing your HR team to concentrate on their strategic activities.

Your benefits

  • Consummate integration of experts into your HR team

  • Recruitment aligned to strategy

 

Success story : read what our clients think of our services in French or in German

Why entrust Manpower with your recruitment

Expertise

No two organizations are identical. That’s why our experts carry out a thorough analysis of your organization and your talent needs to guarantee your success. We use sourcing strategies that are tried and tested for identifying talented workers wherever they are and skillfully attracting them. Our experience and expertise ensure that your organization acquires the most talented workers efficiently and effectively.

Innovative approach

Our unique position and our visionary leadership on the job market allow us to bring you innovative practices and cutting-edge technologies, ensuring that you sustain your competitive advantage.

Tailor-made solutions

Our RPO solutions are designed to meet our clients’ objectives. Our collaborative approach makes us a strong but flexible partner. We fully align ourselves with your corporate culture, your strategy and your organisation to ensure that we recruit the talented workers you need.

Global approach. Local expertise

Our strong international, national and local presence ensures that we have an excellent understanding of every market. This allows us to exploit the strength of our local network and expertise to meet your need for talented workers anywhere in the world.

 

Do you have a recruitment project? Contact us

Our expertise

What you should look for in an RPO provider

It used to be that companies looked exclusively at cost and process to identify the right Recruitment Process Outsourcing (RPO) provider. However, as global economic recovery as increased pressure on talent markets, employers are coming to understand that the right RPO relationship must go beyond the expectations set in traditional service level agreements. Forward-thinking businesses are looking for true strategic RPO partners who have insider knowledge of market needs, talent flows, new recruiting technologies and new ways of leveraging data to inform decision-making.

Download the white paper

Recruiting a Competitive Workforce: Should Needed Skills be Built or Bought?

Executives in virtually every industry are concerned about the lack of available talent. Globally, the working-age population is on the decline while the number of retirees is on the rise. At the same time, low-skilled workers exceed demand while highly educated ones are in short supply. For the foreseeable future, it appears there will always be more buyers (employers) than there is product to buy (talent).

Download the white paper

RPO : externaliser son processus de recrutement

Différents types de RPO

Conseillers sur site ou externalisation partielle. Notre expertise en réponse à votre besoin spécifique.

Réponse rapide et modulable à vos besoins opérationnels. Notre support prend la forme qui vous convient le mieux: présence sur site ou support à distance. Vous bénéficiez de l’expertise de nos consultants qui renforceront votre équipe RH pour réaliser à votre place certaines des étapes du processus de recrutement.

Vos bénéfices

• Des ressources rapidement opérationnelles

• L’expertise de nos conseillers dédiés

• Une méthodologie de recrutement éprouvée, en ligne avec les standards les plus élevés du marché

• Le transfert de nos meilleures pratiques à votre équipe

Approche en volume. Industrialisation du processus. Une organisation d’experts dédiés pour appuyer temporairement vos équipes.

Une gestion en mode projet et la mise en place d’une organisation d’experts dédiés à votre recrutement vous garantissent un pilotage centralisé, un processus homogène, l’accès à des locaux, nationaux et internationaux.

Vos bénéfices
  • Une solution modulable parfaitement adaptée à vos besoins

  • Une organisation d’experts dédiés à votre recrutement

  • La flexibilité nécessaire pour absorber des pics de recrutement

  • Une qualité élevée et homogène du recrutement indépendamment de la localisation ou du volume

  • Le respect des délais et des coûts

  • La garantie de l’atteinte de vos objectifs

Externalisation du processus de recrutement. L’approche globale pour optimiser votre recrutement et réduire vos coûts.

Le RPO "end-to-end" vous offre une architecture globale, sur mesure, pour vous permettre d’atteindre vos objectifs stratégiques et de recruter les meilleurs talents.

Intégrez nos experts dans votre équipe RH et capitalisez sur nos bonnes pratiques et notre expertise. Alignez votre recrutement sur votre stratégie et votre culture en optimisant votre processus de recrutement et permettez à vos collaborateurs RH de se focaliser sur leurs tâches stratégiques.

Vos bénéfices
  • Une intégration optimale d’experts au sein de vos RH

  • Un alignement du recrutement sur la stratégie

Pourquoi confier son recrutement à Manpower

Expertise

Il n’y a pas deux organisations identiques. C’est pourquoi nos experts analysent en profondeur votre organisation et vos besoins en talents pour garantir votre succès. Nous utilisons des stratégies de sourcing éprouvées pour identifier le talent là où il se trouve et pour l’attirer de la meilleure manière. Notre expérience et notre expertise accélèrent et facilitent l’acquisition des meilleurs talents par votre organisation.

Approche innovante

Notre position unique et notre leadership visionnaire sur le marché du travail, nous permet de vous apporter pratiques innovantes et technologies de pointe vous permettant de garder l’avantage sur vos concurrents.

Solutions sur mesure

Nos solutions RPO sont bâties pour satisfaire les objectifs de nos clients. Notre approche collaborative nous définit comme un partenaire fort mais flexible. Nous nous alignons pleinement sur votre culture d’entreprise, votre stratégie et votre organisation pour recruter les talents dont vous avez besoin.

Approche globale. Expertise locale

Notre forte présence internationale, nationale et locale nous permet d’avoir une excellente compréhension de chaque marché. Nous exploitons ainsi la force de notre réseau et notre expertise locale pour satisfaire vos besoins de talents partout dans le monde.

 

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous

Notre expertise

Nous accompagnons les entreprises dans la construction et la mise en œuvre de solutions de recrutement.

Régulièrement Manpower réalise des enquêtes à l'échelle mondiale qui donnent lieu à la publication de Livres blancs. Les thématiques de ces recherches portent sur le marché du travail, et les orientations qui s'en dégagent donnent des pistes de réflexion ainsi que des solutions envisageables pour la gestion des ressources humaines.

Qu'attendre d'un bon fournisseur RPO ?

Jusqu’à un passé proche, les entreprises choisissaient le prestataire auprès duquel externaliser leur processus de recrutement (RPO) uniquement sur des critères de coûts et de qualité. Aujourd’hui, avec la reprise économique mondiale, la pression sur le marché des talents augmente. Les employeurs commencent à comprendre que l’externalisation de leur recrutement dépasse les attentes formalisées habituellement dans les Service level agreement (SLA) accompagnant cet outsourcing. Les entreprises avant-gardistes sont ainsi davantage à la recherche de véritables partenaires stratégiques qui doivent être au fait des besoins du marché, connaître le flux des talents, les nouvelles technologies ainsi que l’art d’exploiter les informations disponibles sur les candidats pour optimiser le recrutement.

Télécharger le livre blanc

Recruter du personnel compétent - Les compétences recherchées doivent-elles être construites ou achetées?

Dans tous les secteurs, les entreprises sont affectées par la pénurie de talents comme en atteste notre enquête annuelle : à l’échelle mondiale 35% des employeurs ne parviennent pas à trouver les compétences dont ils ont besoin. La cause principale de cette pénurie est intimement liée à la démographie mondiale caractérisée par le déclin de la population active et l’augmentation du nombre de retraités. Selon une étude du McKinsey Global Institute, on estime que d’ici 2030 il manquera 40 millions de diplômés pour faire face aux besoins de l’économie mondiale. Simultanément, il y aura un surplus de 95 millions de travailleurs ne possédant pas les qualifications demandées par les entreprises. La conclusion est sans appel : dans un futur proche, il y aura toujours plus d’acheteurs (les employeurs) et de moins en moins de « matière première » à acheter (les talents).

Télécharger le livre blanc